Température en baisse, vent frais, maison humide, la saison des rhumes est ouverte ! Pour les adultes et l’enfant, il est aisé d’évacuer les sécrétions nasales encombrant les bronches à l’aide d’un mouchoir. Mais pour un bébé, c’est une autre histoire. Incapable de se moucher par ses propres moyens, c’est à ses parents d’aspirer le mucus, pour l’aider à dégager les bronches. Si les anciens pratiquer l’aspiration manuelle, peu attirante de prime abord, il est désormais possible d’utiliser mouche bébé électrique pour aider le nourrisson à résoudre l’encombrement des bronches.
Comment fonctionne un mouche bébé électrique ?
Simple d’utilisation, le mouche bébé est constituée d’un petit tuyau permettant l’aspiration du mucus de façon rapide. Afin de distraire l’attention des petits patients, les marques jouent sur des design très ludiques notamment le nosiboopro proposant des couleurs pétillantes et un réceptacle en forme de jouet. Vous disposerez de plusieurs vitesses d’aspiration en fonction de la viscosité du mucus.
Cet appareil développé par des pédiatres et ORL est indolore pour le nourrisson.
Comment choisir son mouche bébé ?
En tant que parents on souhaite apporter le meilleur à nos enfants, surtout en matière de matériel de puériculture. Avant de vous lancer dans l’achat de votre mouche bébé, nous vous recommandons vivement de consulter le site spécialisé mouche-bebe.fr/electrique. Ce spécialiste vous propose un comparatif des meilleurs modèles du marché ayant fait l’objet de test auprès d’une communauté de parents chevronnés.
Comment nettoyer un mouche-bébé électrique ?
Les mouches bébés électriques vous proposent des appareils démontables permettant de nettoyer chaque pièce scrupuleusement. Pour nettoyer, il vous suffit de passer chaque pièce à l’eau tiède et au savon pour désinfecter des petits microbes.
Il est important pour éviter les surinfections, de bien désencombrer régulièrement le nez de bébé. Fini la galère avec ses appareils électriques facilement transportables, on peut l’emmener partout y compris dans le sac à langer.