La France comme beaucoup de pays d’Europe, a considérablement réduit l’utilisation des sacs plastiques notamment dans le domaine de la grande distribution. Depuis 2016, seuls des sacs plastiques réutilisables peuvent être délivrés en caisse. Le plastique est un des plus grands polluant de la planète car il met des centaines d’années à se dégrader dans la nature pour une utilisation souvent de courte durée.
Qu’en est il de l’aluminium de SML Food Plastic?
La barquette aluminium est un des matériaux d’emballage les plus utilisés pour conserver les aliments au réfrigérateur et au congélateur. Il a cette propriété de ne pas se déformer sous l’effet de la chaleur même à très haute température dans le four. Il est également un très conservateur de chaleur notamment pour les plats à réchauffer ou à emporter.
La société SML Food Plastic propose des barquettes aluminium de toute taille et de tout format qui permet le conditionnement et le stockage des aliments en toute sécurité.
L’entreprise ne fabrique que des produits de qualité à base d’aluminium avec le souci de l’environnement car l’aluminium est recyclable à l’infini et il reste un standard de l’industrie agro-alimentaire.
Les barquettes aluminium très légères sont faciles à ranger, à manipuler et sont un bien meilleur isolant que le plastique.
Les matériaux et l’alimentation
La qualité des produits alimentaires est encadrée par le code de la consommation. Tous les intervenants de la chaîne alimentaire doivent respecter les règles de qualité, conformité et de traçabilité. Il en va de la sécurité de tous.
Le consommateur doit être informé et protégé, c’est pour cela que le législateur a limité les matériaux en contact avec les aliments afin de garantir un produit sain.
Certains matériaux comme le papier ou le carton sont utilisés et acceptés, d’autres comme le plastique ou le caoutchouc font l’objet de réglementations plus spécifiques.