Comme évoqué dans un article précédent, toute la France est aujourd’hui confinée. Il faut donc pouvoir s’occuper, comme on le peut, de chez nous.
Certaines personnes ont du mal à résister à l’impossibilité de sortir, ce qui peut malheureusement ce comprendre. Pour certains, aller courir, aller marcher ou se promener permet réellement d’évacuer le stress du travail, de la fatigue et bien d’autre encore. Or là, nous sommes donc pour la plupart, obligé de travailler en télétravail, de pouvoir gérer les enfants à côtés ainsi que de ne pas paniquer.
Comment faire pour réellement surmonter tout cela ?
La régle d’or est réellement de ne pas paniquer. Il ne sert à rien d’aller faire des provisions pour des jours ou des semaines à venir. Les magasins seront toujours approvisionnés, vous n’avez donc rien à craindre de ce côté là.
Le fait de paniquer vous fera faire des choses insensés et ce n’est n’y bon pour vous, ni pour la société.
Il faut tout de même comprendre qu’il ne faut pas sortir. Que cela permet donc au virus de ne plus se propager et donc de pouvoir peut être retrouver rapidement une vie normale.
Si vous avez réellement besoin de sortir, vous pouvez donc le faire, pour des raisons essentielles et vraiment indispensable. Par exemple, pour les courses, ce qui est tout à fait normal. Ensuite, vous pouvez vous rendre chez votre médecin.
Pour les personnes ayant un gros besoin de sortir, vous pouvez le faire, autour de chez vous, en espérant croiser personne. Mais dans tous les cas, il vous faudra donc l’attestation téléchargeable sur le site du gouvernement afin de justifier votre sortie.