Le réseau Free dispose d’un service de messagerie comme tout autre réseau. Cependant, il possède un petit plus qui fait toute la différence. En effet, tous ses abonnés peuvent avoir accès à leur messagerie vocale et cela, peu importe l’endroit où ils se trouvent. A cet effet, le réseau free dispose de 5 manières différentes pour le faire.
L’accès aux messages vocaux à partir des téléphones fixes
Prendre par les téléphones fixes est le moyen le plus simple de lire vos messages vocaux. Il suffit simplement de composer le numéro 666, cela vous donne un accès automatique à vos messages. Soit pour les écouter, soit pour les supprimer. En somme, vous n’avez pas besoin de grande connaissance en matière de réseau pour ce faire.
Prendre par le poste téléviseur
Les services du réseau free s’étendent aux postes de télévision. Alors, grâce à votre poste téléviseur, il est possible d’accéder à la messagerie vocale. Bien que cela soit un peu plus compliqué que la première méthode, elle n’est pas si difficile. Munissez-vous de votre commande, ensuite, passez à l’action. En premier, vous devez aller sur la liste freebox de la télévision. Ensuite, choisissez la section de la messagerie audio et le tour est joué. De même, en étant abonné au bouquet révolution du réseau, vous avez droit à l’application directe permettant une manipulation simple. De plus, il existe des directives claires pour vous guider dans l’écoute et la suppression des messages.
Utilisation d’autres téléphones fixes
Il est également possible d’écouter les messages audio à partir d’autres téléphones fixes. Cette procédure est surtout utile quand vous devez être absent, mais qu’il vous faut absolument écouter les messages laissés sur votre répondeur. En appelant le numéro freebox personnel à partir d’un autre téléphone, vous êtes sûr de ne rater aucun message. Ce faisant, vous serez dirigé vers le répondeur, puis ensuite sur le récepteur du message audio en appuyant la touche #. Avant d’avoir accès à cette fonctionnalité, il va falloir au préalable configurer un numéro confidentiel. Ce n’est qu’après cela seulement que vous pourrez écouter vos messages. Ainsi, vous pouvez voyager en toute tranquillité hors de votre région. Vous pouvez également effacer vos messages après avoir écouté. Cela permettra de vider votre répondeur et lui permettre de recevoir d’autres messages.
Passer par les sites internet du réseau free
En tant qu’abonné du réseau free, vous pouvez avoir accès aux sites internet. Alors, vous pouvez prendre par ces canaux pour écouter vos messages vocaux. Une fois sur les sites, vous devez passer par les rubriques de téléphonie. Ensuite, vous entrez dans un gestionnaire de messagerie vocale. Une fois sur les plateformes, vous pouvez choisir un message spécifique et l’écouter.
L’utilisation de la boîte mail
Aujourd’hui, pour la plupart des abonnements, il faut associer un mail. Si vous l’avez fait pour le service Free, alors, il vous sera également facile d’écouter vos messages grâce au mail. Un peu comme avec les sites internet, il faut accéder aux rubriques téléphoniques. De là, avoir accès à un gestionnaire de messagerie audio et télécharger le message de votre choix. De plus, il existe une fonctionnalité de fichier son, en attachement. Si vous optez pour cette dernière, vous pouvez obtenir vos messages en audio en toute tranquillité. Cependant, n’oubliez pas de faire une connexion Internet pour utiliser le mail. Le réseau free vous offre divers services avantageux dans ce cadre.